Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 22:03

 

small-french-flag.jpg

 

Voilà que nous sommes déjà au mois de Juillet ... comme le temps passe vite

 

L'été est bien présent sur Vancouver et c'est avec un plaisir énorme que je me réveille le matin bercé par le ciel bleu et le chant des oiseaux (en l'occurence des pigeons  donc bon on aurait pu faire plus romantique  ).

 

" Ton séjour en Terres Canadiennes à l'air de pas trop mal se passer Fabien " vous direz-vous

 

Et je répondrai oui mais ... car oui il y à un mais en ce moment (ma femme et moi espérons que tout se passera bien pour autant  ).

 

Je parle bien entendu de l'extension du Permis de Travail Canadien en tant que travailleur étranger.

 

Tout comme le Visa de Développement Professionel, celui-ci s'obtient en étant supporté par la Compagnie pour laquelle on travaille.

 

A l'heure où je vous écris ce post, nous sommes en plein processus et nous croisons les doigts Natsumi et moi-même pour que le tout se fasse sans problème.

 

 

Obtenir l'extension de mon Permis de Travail signifierait deux choses:

 

1- Nous rallongeons notre expérience canadienne de 2 années supplémentaires

2- Nous nous lancerons dans notre demande de Résidence Permanente Canadienne ou plus communément appelé la RP.

 

(j'ai d'ailleurs quelque peu commencé à m'instruire pour savoir les papiers à fournir pour une telle demande ... comme on dit, va y'a voir du boulot  )

 

 

Et comme pour l'article paru il y à de cela déjà un an sur le blog, je ne finaliserai l'article (avec photos à l'appui) qu'une fois le précieux sésame obtenu pour moi et ma femme ...

 

To be continued ...

 

Nous voilà aujourd'hui Dimanche 5 Septembre (soit la veille de l'anniversaire de ma grande soeur ^^) et pas mal de choses nouvelles nous sont arrivés ces derniers temps ... 

 

En effet (encore désolé du retard pour la mise à jour sur le blog  ) voilà une date à jamais graver dans ma tête, Lundi 23 Août 2010 , Confirmation de Service Canada pour une extension d'un an du permis de travail 

 

(Pour avoir pu tester la chose en grandeur nature, obtenir une attestation positive de la part du marché du Travail au Canada ça demande pas mal de chance et énormément de stress à ma grande suprise  ) 

 

Les papiers sont donc prêts, il ne restera plus qu'à aller valider le tout à la frontière Américo-Canadienne 

 

NB: Faisant partie de la catégorie de compétences C mon permis de travail ne peut s'appliquer comme permis ouvert pour Natsumi  ... elle doit donc faire la demande de son côté avec le soutien de son Ecole ... ce qui signifie qu'il va donc falloir s'armer de patience et prier très fort!

 

To be continue # 2 donc  ...

 

Nous y sommes donc Lundi 15 Septembre 2010, la boss de Natsumi  a recu un appel de Service Canada donc on devrait recevoir la reponse sous peu (on croise les doigts bien evidemment pour que tout se passe bien pour elle car elle le merite tant )

 

 

Suite et fin du périple opération pour approbation du permis Canadien 2010-2011: 

 

Mercredi 17 Novembre 2010 Natsumi rentre du travail la tête basse et me dit: "je n'ai pas eu l'approbation pour mon LMO"  ; Au fond de moi ( et dieu sait si j'ai pu refaire et refaire cette situation dans ma tête) je me dis ... Fabien c'était le destin vous avez fait tous les 2 le maximum mais c'est pas pour autant qu'il faut y voir que du négatif ... c'est la vie il va falloir s'adapter!

 

Je la prends dans mes bras, la console et elle se met à pleurer ... puis elle me dit: "Mais ne t'en fais pas ma Compagnie va faire appel d'ailleurs nous avons déjà fait la lettre tu veux la voir   

 

Je lui réponds donc oui bien sur  

 

Je prends la feuille pour la lire et: OH PINAISE MES AIEUX C'EST Y PAS UNE CONFIRMATION DE LMO QUE JE VOIS LA   .... Imaginez mon état bah, j'ai craqué et j'ai gueulé un bon coup mdr 

 

YESSSSSSS SUCCESS FOR BOTH OF US 

 

Maintenant Place à la Résidence Permanente et ce sera le topic de mon prochain article  

 

 

La 2ème nouvelle c'est que Fabien il va aller voir pour la première fois de sa vie un match de Pré-saison NBA  

 

Et là croyez-moi c'est le rêve de gosse qui se réalise  

 

Et comble de tout c'est ma femme qui a acheté les tickets en prévision de la prolongation du Permis ... Merci ma chérie c'est vraiment un très très beau cadeau 

 

 

Mercredi 6 Octobre 2010: Phoenix Suns de Nash Vs Toronto Raptors de Bargnani et DeRozan rien que pour vos yeux  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires