Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 01:36

small-french-flag.jpg

 

Ah le BC Day ! Le fameux weekend où la province de la Colombie Britannique peut faire la fête sans penser au travail 

 

Cette année au programme, pas mal de choses au menu 

On commence par la découverte d’un des plus beaux Walt Disney qu’il m’ait été donné de voir quand j’étais jeune,  j’ai nommé Le Roi Lion ou The Lion King pour nos amis anglophones. Un film que j’avais été voir avec mon père et frère (ça y’est les souvenirs remontent en même temps que j’écris cet article )

Cette fois-ci sous forme de Comédie Musicale et interprété par la Troupe de Broadway s’il vous plaît !

CIMG7206 CIMG7201

 CIMG7209 CIMG7212

CIMG7200 

Que dire sinon que la performance fût vraiment au-delà de toutes mes attentes  (on a beau dire mais voir des éléphants et des girafes débarquer en plein théâtre on ne voit pas ça tous les jours ), j’ai cru retourner en enfance pour vous dire la vérité (Natsumi a du pleurer une bonne dizaine de fois tant elle fût émue pour vous dire )

Une double standing ovation vraiment mérité et double mention aux personnes incarnant Young Simba et Scaar … GRANDIOSE !

CIMG7214

Le soir venu, semaine de la célébration des lumières oblige, nous nous sommes rendus avec des amis pour voir le feu d’artifice organisé par la Chine. Pour ceux et celles qui ne savent pas, la cérémonie des lumières est une compétition de feu d’artifice entre pays pour savoir qui est le meilleur des 4 (cette année on a eu le droit à : Etats-Unis, Espagne, Mexique et donc Chine).  

La performance était honnête dira-t-on ma préférence allant au pays à la bannière étoilée (à savoir les USA).

 

CIMG7220  CIMG7302

 

CIMG7244 

La fin de soirée s’est finie chez une des amies de Natsumi et Aya, Hiromi. Au programme du Twister (le jeu avec le tapis où l’on doit poser ses mains et pieds sur des ronds de différentes couleurs … on a encore eu le droit à de bons fou rire ), et 2 films d’horreur : Ju-on (Japanese movie) et Ring (American Version).

 ju on the grudge ring2

Ayant déjà vu le second en France, je dois dire que j’ai particulièrement été impressionné par l’ambiance et l’atmosphère du premier. Une ambiance que l’on pourrait qualifier de mal à l’aise et de dérangeante  (et avec Natsumi qui veut vous toucher car sinon elle tremble de peur imaginez la scène ).

Rentré à 3h30 du matin j’ai dormi comme un bébé 

Le lendemain réveil à 8h30 … pas assez dormi et les yeux totalement explosés, direction Squamish pour l’escalade de The Chief 

Et nous voilà en route pour West Vancouver pour aller braver le géant Stawamus (comme les natifs ici l’appellent) … si je devais faire un bilan provisoire, (car n’ayant escaladé que le First Peak d’une altitude de 610 mètres … plus de détails en cliquant sur le lien http://en.wikipedia.org/wiki/Stawamus_Chief the Chief possède 3 sommets) cette petite randonnée ne fût pas aussi dur et abrupte que celle de Grouse Mountain effectué l’an passé http://en.wikipedia.org/wiki/Grouse_Mountain hop merci Wikipédia ).

CIMG7316 CIMG7320

 CIMG7338 CIMG7347

 CIMG7347 CIMG7350

CIMG7352 CIMG7356

 CIMG7367 CIMG7373

 CIMG7388 CIMG7390

CIMG7417 CIMG7423

En guise de récompense pour avoir vaincu le Géant, nous décidâmes d’aller tous ensemble fêter le tout dignement dans le meilleur restaurant coréen de Vancouver, INSADONG.  

 

CIMG7425 CIMG7427

CIMG7430 CIMG7434

CIMG7439

Aujourd''hui ... REPOS!

 

Repos des jambes et du corps pour être en forme Mardi

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fab & Natti - dans Découverte
commenter cet article

commentaires

Anthony 04/08/2010 10:12


Je ne sais même pas si tu avais vraiment besoin de faire un article sur ton périple vu comme tu nous parles tout le temps de tes douleurs espèce de petit vieux prématuré !
Je pense qu'il faudra une catégorie spécial "nourriture" sur ce blog au passage :p